Aujourd'hui, je vous présente une jolie découverte:  www.bindiatelier.com 

Bindi Atelier a été créé il y a un an par 2 belles soeurs: Anne-Sophie et Solène, toutes les 2 issues d'une école de commerce avec une spécialisation communication et marketing. Passionnées par les tissus imprimés, les motifs, la décoration et l'envie d'entreprendre, leurs parcours a été marqué par Abu Dhabi, Hong Kong et Shangai. L'idée de création a germé lors d'une expatriation en Inde, elles ont rencontré des ateliers dans la province de Jaipur, et travaillent désormais avec un atelier familial d'artisans passionnés. 
 
Bindi Atelier propose des articles de décoration textile et de linge de maison pour toute la famille. Des housses de coussins colorées, du linge de table, des courtepointes, une ligne d'accessoires tels que des trousses, pochettes et sacs. Et pour les plus petits, des pyjamas, du linge de lit pour enfant et bébé.
Les tissus sont imprimés à la main selon la technique du Blockprint, une méthode traditionnelle (les tissus sont imprimés avec des tampons de bois). 
J'ai craqué pour les couleurs, les imprimés ... 
 
Derrière ces 2 créatrices, il y a 2 mamans !
 
Alors, comment équilibrez vous vie pro/perso ?
 
Etre entrepreneur femme n'est pas de tout repos mais c'est passionnant ! Il a fallu organiser entrée à l'école et modes de garde. Il est difficile mais très important de dissocier les journées de travail et la vie familiale. Et lorsqu'on travaille de la maison, nous sommes rapidement tentées de faire trop de choses en même temps. Nous essayons de couper nos téléphones et nos emails après avoir récupéré nos enfants en fin de journée ; et le weekend nous essayons de nous mettre sur pause. Les vacances scolaires sont un véritable challenge également, car c'est par définition un temps familial, mais notre activité ne s'arrête jamais"
 
 
Etes vous sensibles au recyclage et à l'achat d'occasions, notamment pour vos enfants ?
 
"J'ai toujours acheté des habits d'occasion. Je parcours les braderies à la recherche de pépites, je suis sensible aux jolis habits pour mes enfants, mais je reste une acheteuse très raisonnée. C'est pourquoi j'achète très souvent des habits d'occasion pour mes enfants. Les sites de seconde main sont vraiment pratiques et il y a des nouveautés en permanence, je viens de repérer des petites merveilles sur www.despetitsetdesmarques.com."
Vous voulez découvrir le joli univers de ces 2 créatrices ? RDV sur www.bindiatelier.com 

bindi bouquet-du-matin-mimosa-3

bindi P4234045

bindi PC190939

bindi sac-weekend-bouquet-du-matin-lagon-3